Le bruit de L'adrénaline


Ça débute par un ronronnement puissant au loin qui les suit. Puis ça se rapproche, ça grossit, ça s’amplifie. Lorsque ça les rattrape, l’intensité du vrombissement de la machine les saisit, leur coupe le souffle, les impressionne et attire même certains d’entre eux. Puis ça les double. 

Ça, c’est le bruit de la moto lancée à pleine vitesse qui dépasse une petite voiture pourrie avec des jeunes bronzés, sablés, ensoleillés qui chantonnent fenêtre ouverte sur l’autoroute :

- Wow ils vont vite !

- Ils sont fous ces mecs ! 

- Ils ont intérêt à faire gaffe à cette vitesse. 

- Mais qu’est-ce qu’il fout celui-là ?

Ce qu’il fout celui-là ? Il a piqué une moto pour faire une course poursuite sur l’autoroute avec ses potes. Celui-là veut de l’adrénaline comme dans les films ; celui-là espère bien gagner la course ; celui-là décide de doubler le camion qui est devant lui par la droite. Celui-là touche l’arrière du camion, s’envole dans les airs et retombe par terre à coté de sa moto devenue soudainement intensément silencieuse. Celui-là est mort.

Premiers secours, ambulance, déposition au commissariat... Six heures après, quand ils remontent dans leur petite voiture pourrie, les jeunes sont toujours sablés, bronzés et ensoleillés mais ils sont changés à jamais. 

Maintenant, quand ils entendent le ronronnement puissant d’une moto dans le lointain, ils se raidissent. Et quand le vrombissement les rattrape, ça les glace, ça les empêche de respirer, ça les pétrifie. Ils n’espèrent qu’une chose : que le bruit de la moto lancée à pleine vitesse ne s’arrête jamais.

 

 

Présentée au Concours prix riquiqui 2018 - thème:"Vroom" - de Short Edition 

 

Commentaires: 0